Le projet immobilier du Mont-Thabor : ce n’est pas terminé

Le12 mai dernier, le président de Concept St-Laurent, M. Jessie Langlois, a rencontré des citoyens réunis pour la réunion du Conseil de quartier de Maizerets. Le promoteur a annoncé des travaux qui débuteront à l'automne 2015. Il a surtout accueilli les commentaires des citoyens qui ont vécu des désagréments lors des travaux déjà réalisés (bruits, vibrations, circulations de camions, rues bloquées...). Aux voisins du chantier qui vivent des problèmes en lien avec les activités de construction, M. Langlois conseille de ne pas hésiter à s'adresser au surintendants sur le chantier ou à écrire par courriel à Concept St-Laurent.

FUTUR PARC DU MONT-THABOR

Aménagement du Parc du Mont-Thabor
Après un changement de zonage qui avait été accepté pour une construction en hauteur sur la 18e avenue, entre Mont-Thabor et De l’Émérillon, un espace de “parc de voisinage” a été prévu.

En février 2014, deux représentants de la Ville ont fourni des informations réglementaires et autres sur l’aménagement du Parc du Mont-Thabor puis ont recueilli les commentaires du Conseil de quartier sur ce sujet. 
Le Conseil de quartier avait alors adopté une résolution à l’effet de demander à la Ville que, en attendant l’aménagement, le terrain soit nettoyé et sécurisé. 
Ce nettoyage a été réalisé, bien que grillages n’aient toutefois pas été enlevés, et ce,
pour des raisons de responsabilité civile.

En décembre 2014, les représentants de la Ville ont soumis le projet d’aménagement du Parc, tel que préparé en fonction, notamment, des idées recueillies auprès des citoyens. Les éléments centraux du projet d’aménagement du parc sont :
1- Un module de jeux pour les 0-5ans;
2- Une aire gazonnée polyvalente;
3- Des plantations de fleurs et d’arbustes;
4- Un bain d’oiseau;
5- Des sentiers;
6- De l’ameublement urbain : table à pique-nique, bancs de parc, poubelles;
7- Une clôture de 48 pouces de hauteur rappelant les détails des vitraux de la chapelle;
8- Des accès aux parcs rappelant les détails architecturaux de la chapelle.

Le procès verbal du 9 décembre 2014 fournit davantage de détails sur le projets et sur les demandes des citoyens.

Les travaux d’aménagement du parc devraient débuter au mois de septembre 2015.

Mise à jour le 19 janvier 2015